Toyota Lachute
Sans frais :
1 844 307-1686
Accueil > Nouvelles > Article

Toyota Crown Signia 2025

2024-06-12

 toyota  crown 2025

Après la berline, c’est maintenant au tour du dérivé VUS de faire son entrée sur le marché. Toyota a dévoilé le Crown Signia plus tôt cette semaine et on peut dire que le modèle n’est pas passé inaperçu. Il s’agit du premier VUS de la division Signia.

La première question qu’on peut se poser se transmet certainement à la place qu’occupe le Crown Signia dans la gamme Toyota qui propose déjà une pléthore de VUS. Le modèle évolue donc entre les VUS Rav4 et Highlander. Il vient en quelque sorte prendre la place du Venza. Toutefois, il se positionne parmi les véhicules les plus dispendieux de la marque avec un prix de départ de 61 081 $. Il faut comprendre que le Toyota Crown Signia offre une expérience qui se situe entre celle d’un modèle grand public et un véhicule de prestige.

Un modèle luxueux

Le Crown Signia inspire la finesse et l’élégance dès le premier coup d’œil. C’est un modèle qui affiche une certaine prestance et tous les éléments qui l’accompagnent sont raffinés, qu’il soit question de l’éclairage ou des jantes.

L’habitacle est somptueux et moderne. La qualité de finition est à couper le souffle, rien de moins. Le VUS du constructeur japonais propose un tableau de bord numérique et un système multimédia particulièrement avancés. Ils s’illustrent d’ailleurs tous deux sur un écran de 12,3 pouces. Le Crown Signia propose également une chaîne audio JBL de 11 haut-parleurs.

Le VUS japonais offre cinq couleurs extérieures et deux couleurs intérieures. Il figure également parmi les modèles les plus spacieux de sa catégorie avec un coffre qui propose une capacité maximale de 1 872 litres.

Hybride de série

Fidèle à sa manière de faire, Toyota ne propose qu’une seule option sur le plan mécanique pour le Crown Signia et il s’agit d’un petit moteur de 4 cylindres de 2,5 litres. Ce dernier est accompagné par deux moteurs électriques ce qui porte sa puissance totale à 240 chevaux. Malgré tout, le VUS du constructeur japonais arrive à conserver une consommation moyenne de 6,2 L/100 km, ce qui en fait l’un des véhicules les plus économiques à la pompe de sa catégorie.

Les premiers exemplaires devraient arriver dans les concessionnaires au cours des prochains mois. On s’attend à ce que le modèle connaisse beaucoup de succès malgré son prix.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
Promotions
SVP confirmer
Toyota Lachute
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Toyota Lachute
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE