Toyota Lachute
Sans frais :
1 844 307-1686
Accueil > Nouvelles > Article

Toyota veut plus de modèles GR

2023-05-19

55835

La division de performance du constructeur japonais connait un énorme succès depuis quelques années et son nouveau PDG, Koji Sato, à l'intention de profiter de cette vague de popularité pour en agrandir la gamme encore davantage.

 

Si on fait abstraction de la Yaris GR, qui n'est pas disponible au Canada, la Corolla, la 86 et la Supra sont présentement les trois seules voitures à bénéficier du traitement Gazoo Racing. Pour Akio Toyoda, l'ancien dirigeant de la marque qui est désormais président du conseil d'administration, c'était amplement suffisant. Toutefois, Koji Sato, lui, voit les choses autrement. Ce dernier a récemment mentionné que « la marque Gazoo sera plus considérée dans le futur et que les choses pourraient s'accélérer pour la division de performance » lors d'une entrevue accordée au magazine Autocar.

 

Le plus ironique dans tout ça, c'est que la tâche d'accroître la division Gazoo Racing serait confiée à Akio Toyoda lui-même. Croyez-le ou non, mais malgré ses 67 ans, le président du conseil d'administration participe encore à des évènements sportifs derrière le volant de voitures de course de haut niveau. Ce dernier souhaite conduire à pleine vitesse aussi longtemps qu'il le pourra.

 

La machine à rumeur

 

Pour l'instant, on ne sait rien des futurs projets de la division sportive du constructeur japonais. Toutefois, plusieurs rumeurs sur Gazoo Racing circulent sur la toile à l'heure actuelle dont celle de la confection d'une nouvelle voiture sportive ultralégère. Il serait notamment question d'une petite décapotable à moteur central arrière. Serait-on en train d'assister à la renaissance de la légendaire Toyota MR2 ? Disons que ce n'est pas la première fois que la nouvelle circule dans l'air, mais l'appui de la division GR pourrait certainement peser lourd dans la balance et permettre à Toyota de raviver cette sportive classique.

 

Comme Gazoo Racing semble concentrer son action sur les voitures et TRD sur les utilitaires, il n'est pas impossible que la Camry et, qui sait, peut-être même la Crown profitent elles aussi du traitement GR dans un futur éventuel. Peut-être que j'exagère ici, mais on pourrait certainement inclure la Prius dans tout ça.

 

D'autres rumeurs font aussi état d'une conversion GR pour un modèle électrique. Ainsi, il ne serait pas faux de croire que le Toyota bZ4X est le prochain véhicule sur la liste de la division de performance du constructeur japonais.

 

Les idées ne manquent pas et tout est possible maintenant que la division Gazoo Racing a l'appui du PDG de Toyota. Je ne serais pas surpris que la division GR occupe éventuellement la même place pour Toyota que AMG et M pour Mercedes-Benz et BMW.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
Promotions
SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non